La rencontre en ligne gratuite : est-ce vraiment totalement gratuit ?

la rencontre gratuit est elle vraiment gratuite

Dès lors que l’on tape l’expression site de rencontre dans un moteur de recherche comme Google, on trouve un nombre de résultat tout simplement incroyable. Le marché est loin d’être seulement composé de Meetic, AdopteUnMec ou Gleeden. Bien au contraire, il en existe de toutes sortes, pour toutes les situations. Surtout, tous se proclament gratuits mais vous demandent à la deuxième page votre numéro de carte bleue.

Les sites de rencontre sont-ils donc gratuits à 100 % ?

La plupart des sites de rencontre se présentent de la même façon. Une page pleine de jolis portraits de femmes séduisantes, de promesses d’amour. On se laisse aller à rêver, on donne son adresse e-mail et on entre enfin dans la base secrète des sites de rencontre. On regarde d’un œil quelques profils jusqu’au moment où l’un d’entre eux nous attire plus que les autres. On se dit que la chance ne sourit qu’aux audacieux, on va envoyer de notre plus belle plume un billet doux et voilà qu’il faut payer pour pouvoir envoyer le message. Telle est la limite généralement des sites de rencontre. Ils offrent une belle vitrine, vous donnent envie de faire le premier pas mais celui si se mérite au prix d’un abonnement mensuel. Si la moyenne est généralement de 30 euros par mois, certains dépassent la centaine d’euros pour un service plus haut de gamme.

Les sites ne mentent pas. L’inscription est bien gratuite mais c’est l’utilisation, ce qu’ils ne mentionnent pas tout de suite, qui est payante. Cela peut après tout se justifier en fonction du nombre des inscrits ou des fonctionnalités proposées. Toutefois, il y a encore des sites qui sont totalement gratuits. Sur la quantité de sites de rencontre, ce ne sont pas la majorité. Et pourtant, quelques minutes à surfer sur les pages de résultats de Google suffisent pour en découvrir quelques uns. Ils ne sont pas fondamentalement différents des autres sites. Les fonctionnalités sont assez similaires. On peut faire une recherche par lieu géographique, on peut rechercher par affinités ou centre d’intérêt. De la même façon qu’un site payant, on accède aux profils en entier mais aussi à la possibilité de tchatter ou d’envoyer les mails. Pour ne pas se faire concurrencer par les sites payants, les gratuits mettent même en place des procédures de confidentialité qui permettent d’assurer aux femmes présentes une relative tranquillité.

La rencontre en ligne peut donc être totalement gratuite à la condition de savoir chercher les sites qui ne font pas payer leurs prestations. Toutefois, on se rends bien compte que ce sont les plus performants, comme Meetic, eDarling et autres, qui ont le plus de succès. Si les fonctionnalités de base sont les mêmes, ils proposent des services plus personnalisés qui font la différence. Or, pour rechercher efficacement et ne pas attendre trop longtemps avant de faire des rencontres, ce genre d’outils plus perfectionnés comme les tests d’affinité y sont pour beaucoup dans le succès de ces sites. Au final, la rencontre en ligne n’est pas souvent gratuite mais offre de très bon résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *