Draguer sur Tinder, les erreurs à éviter à tout prix

Les erreurs à ne pas faire sur Tinder

Tinder, c’est l’application de rencontre par excellence. Beaucoup de célibataires s’y ruent pour trouver l’amour de leur vie ou pour concocter un plan d’un soir. Cependant, peu d’hommes arrivent à vraiment conclure sur Tinder, et pour cause, ils font plusieurs erreurs. Si vous désirez cartonner sur cette application de rencontre, ci-après les petites erreurs à ne plus faire. Prenez aussi le temps de lire Pourquoi choisir la rencontre en ligne gratuite ?

 

Tinder, la drague sans faute

La mauvaise photo : Sur Tinder, évitez les photos floues, c’est vrai que ça peut susciter l’intérêt du sexe opposé, mais après 3 images, il est quasiment impossible de percevoir la couleur de vos yeux. Également, oubliez les photos prises par un professionnel avec un fond bleu, un sourire ultra light ou le flash aveuglant. Dans le même volet, bannissez les photos qui datent des années, quand vous n’avez pas encore de barbe, quand vous n’avez pas encore perdu vos cheveux… Les selfies torse nue, les photos sur un mur d’escalade, les photos prises d’en bas, les gros plans… ne sont pas les bienvenus sur Tinder. Le mieux que vous pouvez faire est de rester simple.

 

Les erreurs à ne pas faire sur TinderLe bio bâclé : Pour votre bio sur Tinder, soignez-le bien. Dès la présentation, ne déballez pas votre douloureux passé amoureux pour ne pas faire fuir les femmes. Mais aussi, oubliez les citations qui font ringardes auprès des filles. Cependant, cela ne veut pas dire que vous allez faire une description détaillée, voire même une fiche technique de votre personne. Faites en sorte que votre bio donne envie de vous découvrir. Misez sur l’originalité, l’humour et la spontanéité, mais un texte direct et simple suffit également.

 

L’approche négligée : Quand vous draguez sur Tinder, faites particulièrement attention à votre premier message. Oubliez les « Coucou, ça va ? », « Salut, tu es là, on peut discuter », « T’es pas bavarde comme fille, bye »… Ne harcelez jamais une fille, et votre existence ne dépend pas que de sa réponse. Aussi, ne faites pas illusion à ses attributs. Elle apprécie vraiment que vous la trouviez belle, mais inutile de parler trop tôt de son physique. Le mieux est que vous personnalisez votre approche en mentionnant un détail sur une de ses photos, en racontant une petite anecdote sur votre prénom… En faisant cela, vous instaurez de la confiance, et elle sera favorable à une première rencontre.

 

Sexualiser trop tôt : Elle est réactive à votre premier message, et maintenant que vous discutez, ne faites pas l’erreur de chauffer la discussion avec des sujets coquins. Si vous cherchez quelque chose de sérieux, il vaut mieux faire très attention pour ne pas ruiner vos chances avec cette fille. Gardez en tête en tête qu’il y a des étapes à suivre et qu’il fait saisir les opportunités dans les échanges. Pour ne pas la heurter, tout est question de bon timing. D’ailleurs, sexualiser la discussion n’est pas facile à faire.

 

L’oubli de la transition sur une autre plateforme : Vous sentez que ça se passe bien avec la fille. Si vous discutez sur Tinder pendant une heure, c’est vrai qu’elle apprécie, mais cela sous-entend que vous n’avez pas de vie. Pour draguer comme il se doit, faites toujours en sorte d’être le premier à terminer la conversation. Après une discussion d’une quinzaine de minutes, inventez un truc pour quitter, cela va créer la sensation de manque, et c’est l’occasion idéale pour prendre son numéro. Vous pourrez lui demander subtilement son numéro en disant que vous pourrez finir cette conversation autour d’un café. Comme un vrai gentleman, vous la quittez avec classe et vous créez un peu de mystère.